Elizabeth Doherty (elle)
[Nommée en avril 2019]
Elizabeth Doherty a été la sous-ministre adjointe du Bureau du budget au sein du ministère des Finances. En cette capacité, Elizabeth a été la principale responsable du cadre financier de l’Ontario, de son plan et de ses perspectives; des accords fiscaux entre le gouvernement fédéral et les provinces; ainsi que de la recherche et de l’analyse de la politique budgétaire. En plus, elle a dirigé la coordination et la rédaction du budget annuel, de l’énoncé économique de l’automne et des rapports financiers en cours d’exercice.
Elizabeth s’est jointe en 1992 à la fonction publique de l’Ontario comme aide-analyste des politiques auprès de l’ancien ministère de l’Industrie, du Commerce et de la Technologie. En 1993, elle a rejoint la Division des politiques fiscales du ministère des Finances, où elle a successivement occupé des postes à responsabilités croissantes, y compris celui de chef des politiques responsable de l’adoption par l’Ontario en 2010 de la taxe de vente harmonisée (TVH). Plus récemment, elle a assumé les fonctions de sous-ministre adjointe de la Division des politiques en matière de sécurité du revenu et de régimes de retraite du ministère des Finances. Elle a aussi occupé le poste de directrice des politiques intergouvernementales auprès du ministère de l’Infrastructure.
Elizabeth détient un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l’Université Carleton et une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business (Université York).
Retourner au diagramme du conseil d'administration.